Archives pour le mois de juillet 2008

Jacob : le jeu


jeudi 3 juillet 2008 par JMD

inconnuQui est-ce ?

Ceci est un jeu où il n’y a rien à gagner. Il suffit juste de deviner qui est le personnage mystère qui apparaît masqué sur cette carte postale. Il est fondamental dans l’histoire d’Alexandre Jacob et, pourtant les deux hommes ne se connaissent pas. Pour répondre, il suffit de laisser un commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Por qué he robado


jeudi 3 juillet 2008 par JMD

Por qué he robadoSi le titre de l’ouvrage; paru chez Pepitas de Calabaza éditions, invite à penser que nous sommes en présence d’une version ibérique des Ecrits de Jacob, le sous-titre de l’article qui suit, el anarquista que inspiró el personaje de Arsenio Lupin, ne peut s’empêcher en revanche de verser dans l’imposture lupinienne. Mais notre maîtrise de l’espagnol étant plus que limitée, nous arrêtons là notre commentaire de ce papier trouvé sur le web . Merci donc à tous les lecteurs du jacoblogue d’apporter leur contribution et de bien, vouloir traduire le texte ci-après (nous incluons les référence du site). Laissez la version française en commentaire et nous la mettrons en ligne dès que possible. Lire le reste de cet article »

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 4,67 sur 5)
Loading...

Expression libre


jeudi 3 juillet 2008 par JMD

honnête affichage 1Le panneau d’expression libre, et non commerciale, de la rue Saint Charles à Saint Dié jouit d’une position privilégiée. C’est le seul des quatre ou cinq de ce type qui soit visible par un grand nombre de gens et où l’on a encore le droit de faire passer une idée, une information, une image … Lire le reste de cet article »

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
  • Pour rester connecté

    Entrez votre adresse email

  • Étiquettes

  • Archives

  • Menus


  • Alexandre Jacob, l'honnête cambrioleur