« Pourquoi j’ai cambriolé » sur Télébocal
Avis aux couche-tard ! Télébocal n’émet qu’à partir de 23/24h. Sur la TNT. Pas l’inénarrable Troupe des Non Travailleurs. Non, non, non. Plutôt télévision numérique terrestre. Faut l’adaptateur, le décodeur et tout le tutti. Télé Bocal, née en 1995, est une chaîne de télévision régionale associative d’Île-de-France produite par l’association du même nom et partageant son canal avec les chaînes demain IDF, BDM TV et Cinaps TV. S’installer confortablement dans le sofa du salon, devant l’écran de la cuisine, ou ailleurs. Du jus multivitaminé, du café, des cibiches pour résister aux assauts de Morphée. Mirettes et écoutilles en alerte. Ecce Jacob. Le documentaire de Laurent Termignon et Thomas Turner passe ENFIN à la téloche.
Plaisir incommensurable. Et c’est pas sur TFmoche, France Doche ou Artoche. Pourquoi j’ai cambriolé : une figure de la reprise individuelle. 26 minutes d’images fixes et vivantes. 26 minutes de commentaires, d’interviews de ceux qui ont vu l’ours et d’autres. 26 minutes pour comprendre Alexandre le voleur, Jacob le bagnard et Marius le forain. 26 minutes pour oublier l’aventurier. 26 minutes pour saisir l’homme et appréhender l’anarchiste. Car Jacob, c’est aussi cela : un honnête cambrioleur et un homme libre. Et c’est deux fois sur Télébocal. Demain, lundi 13 octobre à 2 heures. Rediffusion jeudi 23 octobre à 24 heures. Qu’on se le dise et faites passer l’info. Bientôt sur vos écrans !
Tags: 26 minutes, Alexandre Jacob, anarchiste, documentaire, honnête cambrioleur, illégalisme, Jacob, Laurent Termignon, Marius Jacob, Pourquoi j'ai cambriolé, reprise individuelle, Télébocal, Thomas Turner
Imprimer cet article
Envoyer par mail