Rendez-Vous en enfer : de Paul à Guillaume


Créée en 1917 et reconnue peu après d’utilité publique, l’Association Guillaume Budé a initialement pour but de contrecarrer la puissance outre-Rhin des études gréco-latines. Elle a fort heureusement évolué depuis ces temps immémoriaux et, aujourd’hui, de nombreuses sections de cette société savante, à Paris comme en province, si elles ne bouffent plus du Teuton à la tonne, proposent des cycles annuels de conférences. Le groupe déodatien, installé dans les locaux du lycée Jules Ferry, nous a gracieusement demandé de venir évoquer la triste, lamentable et néanmoins édifiante vie de Paul Roussenq dans l’enfer de Guyane.

L’enfer de Paul à Guillaume, de la Guyane à Saint Dié. De Roussenq à Seznec, en passant par Jacob, Belbenoit, Law, Dieudonné, Metge, Ulmo, Hespel, Soleilland et d’autres plus anonymes. Une « belle » occasion d’entrevoir auprès d’un public lycéen (mais pas uniquement puisque les conférences sont gratuites et ouvertes à tous) le système éliminatoire et carcéral français, passé et présent. Cela se passera le vendredi 13 novembre 2009 à 17h30 dans la salle de conf (premier étage) de la dite boite à crane et à bac. Qu’on se le dise et vive les enfants de Cayenne !

Ps : le torchon municipal local, Notre Saint Dié des Vosges (A bas la propriété !), s’est malencontreusement planté dans son numéro de novembre en faisant l’annonce de la conf sur Roussenq. Le malheureux copiste aurait dû voir que le vendredi 2 novembre n’existe pas pour cette année.

Tags: , , , , , , , ,

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Imprimer cet article Imprimer cet article

Envoyer par mail Envoyer par mail


Laisser un commentaire

  • Pour rester connecté

    Entrez votre adresse email

  • Étiquettes

  • Archives

  • Menus


  • Alexandre Jacob, l'honnête cambrioleur