Déjà trois ans
Dimanche, cela fera trois ans que ce blog existe. Trois ans, des milliers d’images et une idée fixe : vous proposer ce qui bat au cœur de cette Croix-Rousse que j’ai pris à bras-le-corps depuis l’automne 1975… au fait, et si s’était le contraire ?
Je ne sais pas ce que pensent vos yeux lorsqu’ils se penchent sur ce petit quotidien visuel que notre maître es-ordinateur, j’ai nommé l’ami Jean-Marc Bonnard, met en scène jour après jour en suivant mes clics et mes tics.
J’espère que vous y avez trouvé le fil de soi(e) que j’y ai tricoté depuis ce 17 avril 2008 et que vous appréciez cette fenêtre sur une partie du monde alternatif qui circule entre les pentes et le plateau.
Ces milliers d’images, tous ces petits papiers que je vous ai adressés, vous racontent donc un peu de ma vie, de mes espoirs, de mes désirs, de mon rapport avec ce village et ses artistes-utopistes-militant-e-s et, pourquoi pas, ses terroristes utilisant les bombes de peinture, de papier, dessins et paroles nécessaires pour toucher nos sentiments. Pour mettre à nu notre sensibilité, celle qui agrémente notre quotidien d’un imaginaire paisible, celle qui nous accompagne dans les labyrinthes de nos questionnements et qui nous donne envie de continuer à faire vivre des espaces libérés de la marchandisation de la planète.
Pour fêter ces trois ans de combat, l’Atelier de création libertaire vous invite à venir boire un verre, et faire un toast à toutes nos révolutions. Ce sera samedi 16 avril au CEDRATS (27 montée Saint Sébastien) à partir de 18 heures 30 et jusqu’à 20 heures !
Merci