Fachos et autres tags
Tout près de la place des Terreaux – tout juste aux pieds de mes Pentes alternatives – dans une allée se sont réfugiés nos tageurs, fascistes s’il enest. Nos amis (les anti-fa) ont essayé d’effacer ces taches… mais je crains qu’il en restera toujours.
Sur le plateau, encore du spray noir pour une insolite déclaration qui n’a rien de politique, ni même de poétique… alors de quoi s’agit-il ?
12th mai 2009 at 10:50
Tu vois, le problème avec les connards dans ton genre qui photographient les graffs sans rien y panner, c’est que vous vous rappropriez des messages qui ne vous appartiennent pas. Le problème, avec des vieux croutons libertaires machos comme toi, c’est que tu te permets de juger, sans que personne ne t’ai rien demandé . Il se trouve que j’ai écris cette putain de phrase, et que je porte le badge anti-fa, que je suis une nana, que ça n’a rien d’un message de fafs, que j’emmerde ta poésie, et ta vision du politique, et que si, il y’a bien un message là où toi tu décides que non!
12th mai 2009 at 18:22
Tu nous vois bien désolés de ne pas avoir compris le second ou le troisième degré de ton graff qui nous avait justement semblé… disons pour le moins étrange.
Bon, après avoir lu ton texte, on peut affirmer qu’on s’est trompé. Oui, nous n’avons pas pigé le message ainsi que – très probablement – 95 % des personnes qui l’auront remarqué.
Alors nous allons essayer d’être plus attentifs à ce que l’on veut nous faire lire. Mais serons-nous capables de raconter le monde tel qu’il est ? Tel que les graffeurs/euses veulent qu’il soit ?
Si nous sommes tels que tu as décris le photographe, il est évident que nous n’y arriverons pas… Cependant, chère camarade, nous voulons te rappeler que, depuis plusieurs décennies, nous nous efforçons non pas de nous approprier les idées des autres, mais de partager tout modestement un engagement quotidien pour que le monde soit moins macho et que l’on ne jette pas à la poubelle les vieux croûtons, surtout s’ils/elles sont libertaires…
Merci de ton messagge
Jean-Marc Bonnard et Mimmo Pucciarelli, animateurs du blog