Nathalie, bonjour !

Publié dans @ l'image du jour le 01 avril 2019

Hier dimanche, je me promenais, avec mon appareil photo sur les quai de Saône. Il faisait beau et beaucoup de monde prenaient le soleil, lisaient, écoutaient de la musique, se bécotaient, faisaient du sport, regardaient les poissons dans l’eau, donnaient du lait aux enfant ou dormaient…

Et j’ai croisé une jeune personne sur son vélo. Elle m’a regardé et m’a souri. Je lui ai souri aussi, tout en continuant mon chemin, guettant des images à voler ou a méditer.

Quelques secondes plus tard, cette même jeune femme en vélo s’est approchée et m’a demandé : « Mais c’est vous qui faites le blog De ma croix-rousse alternative ? » J’ai été surpris et quelque peu embarrassé.

« Oui », ai-je répondu du bout des lèvres.

« Vous savez, a-t-elle ajouté, c’est avec vos images que je me lève tous les matins vers 6 heures. C’est même la première chose que je fais… »

Je suis resté bouché bée, comme les poissons qui passaient par hasard à nos côté. J’étais tellement surpris par ces mots que je n’ai pas su quoi lui dire.
« Oui, a-t-elle continué, parfois il faut savoir dire merci pour ce qu’on reçoit. »

Le soleil, la Saône calme, le cœur qui bat doucement, des enfants qui sont contents de se promener avec maman et papa, ou seulement avec un des deux, ou avec un papy ou une mamie, des jeunes camarades d’école…

Bref un dimanche magique.

La tête, elle n’a pas vraiment tournée, autrement aujourd’hui vous auriez lu de mes nouvelles sur le Progrès, mais j’étais content, content comme un poisson dans l’eau. D’ailleurs, j’ai eu le courage de demander à la jeune personne si elle voulait que je la prenne en photo.
En souriant, elle m’a répondu : « Non, je n’aime pas ça, merci. »

Et elle a repris son chemin et moi le mien. Mais, avant qu’elle ne s’éloigne je lui ai demandé : « Comment vous appelez-vous ? »

« Nathalie… »

Et donc, bonjour Nathalie, et merci vraiment pour cette petite magie printanière.

 

Post to Twitter

Trackback URI | Commentaires RSS

Laisser un commentaire


  • You Avatar
    Mimmo Pucciarelli, en plus d'être l'un des fondateurs de l'Atelier de création libertaire, se balade avec un appareil photo numérique pour humer l'air de la Croix-Rousse. Il nous invite à nous joindre à lui pour explorer cet archipel particulier.

  • 5211 billets |  40551 photographies Suivez-moi sur Twitter



  • Étiquettes

  • Archives

  • Méta

  • Pages