Un œil sur le confinement – série 38 – Avec radio Canut
Un Premier Mai sur les ondes du 102.2FM et sur http://radiocanut.org
Le Premier Mai, pour beaucoup de monde, c’est simplement la « fête du travail ». Pour nous qui, tout au long de l’année, manifestons notre colère contre toutes les formes d’injustice en proposant des alternatives sociales, c’est un jour de lutte, de joie, de fraternité et de sororité. Lorsque ce jour, nous nous retrouvons parfois quelques centaines, d’autres fois par milliers, nous portons avec nous les couleurs de l’émancipation sociale, celle qui donne de la lumière à l’utopie du quotidien.
D’autre part, le Premier Mai après le défilé, depuis plusieurs années, c’est devenu une « tradition » de se retrouver place Sathonay pour un grand repas de quartier où nos mains se serrent, où on s’embrasse, on chante, on prépare des nouvelles interventions, on envisage des nouvelles activités pour les jours suivants.
à 10h : pose ton transistor, tes enceintes ou ta boom-box blutooth sur ton rebord de fenêtre et laisse le son de radio canut courir dans les rues ! il y aura des chants, des appels et sons de manif, des montages spéciaux.
de 13à 14h : suite du programme spécial, avec encore de la musique, des sons de manifs, reportages.
de 16h30 à 18h : Chorales et Karaoké révolutionnaire, retrouve les paroles des chansons sur le site de la radio, pour chanter ensemble nos chants révolutionnaires préférés dans plein de langues.
à 20h, les cortèges de Balcons
à 22h, une boomblock.