Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire       1979-2026 : 47 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres



 Titres disponibles

 Titres épuisés

 Titres diffusés

 Recherche par thèmes

 
Catalogue

Le catalogue complet de l’atelier de création libertaire. On peut trouver un catalogue téléchargeable des livres publiés depuis 2011 en cliquant ici.




Nombre d'articles: 283


COLLECTIF
La résistible ascension de l’extrême-droite à Marseille
Actes du colloque sur l’extrême-droite à Marseille, octobre 1987

Le colloque organisé à Marseille par le CIRA a le grand mérite d’avoir entrepris une étude régionale globale de l’extrême-droite. Une étude qui, au-delà de résultats électoraux qualifiés de « tremblement de terre » par celui qui en fut le bénéficiaire - on n’est jamais si bien servi que par soi-même -, ne limite pas au seul Front National les problèmes posés par l’extrême-droite marseillaise, s’intéresse, plus qu’à M. Le Pen, aux idées de M. Le Pen et cherche à comprendre, de la fin du XIXe siècle à nos jours, à travers les années Sabiani, puis les guerres coloniales, leur enracinement propre.

 1989
 88 pages
 prix de vente public : 7,62 EUR
 ISBN : 2-905691-13-1
 nos références : 023


PLANTIER Thérèse
George Sand ou ces dames voyagent

On ne pouvait me tendre de piège plus subtil : George Sand est femme, je suis femme. On la dit féministe, je me sais telle. Comme moi, c’est une littéraire. Elle lisait beaucoup, elle exprimait volontiers son amour des arts : sur ces points également je lui ressemble, quoique préférant la peinture à la musique. Elle écrivait (énormément), je m’y emploie quelquefois. Elle ne pensait pas qu’à sa toilette : je ne peux le lui reprocher. A défaut d’idées, elle avait des opinions : j’en ai. Elle a fasciné beaucoup d’hommes. Je ne me vanterai pas. Elle a eu beaucoup d’amants : je resterai modeste. Comme me disait le facteur du village, un ,jour où je regrettais devant lui de n’être pas entrée dans la carrière de cantatrice, carrière à laquelle me poussaient mes meilleurs amis :

 A quoi cela vous aurait-il avancée, sinon à avoir cent amants de plus ?

 1986
 96 pages
 prix de vente public : 7,93 EUR
 ISBN : 2-905691-06-9
 nos références : 016